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Michèle Stockhausen

Depuis toujours bercée par le milieu de l'art et très curieuse de l'anatomie, Michèle s'oriente vers le design graphique avant de se spécialiser en illustration médicale. Très intéressée par les questions sociétales sur la construction de l'identité et du visage, elle fait la connaissance d'Anne-Marie Riedinger lors de sa 5e année de Master et réalise son projet de diplôme sous sa tutelle. Pour Michèle, les épithèses représentent l'équilibre parfait des thématiques chères à son cœur. Elle découvre l'importance du lien avec les patients, la richesse de leurs échanges et combien l’épithèse a changé leur vie. C'est donc tout naturellement que Michèle a souhaité rejoindre le Centre d’Épithèses Faciales pour apprendre le métier d'épithésiste.

Très motivée et volontaire, elle assiste Anne-Marie dans le suivi des patients, des étapes 3D en passant par la réalisation et la remise de l'épithèse. En 3è année d’apprentissage, elle participe aux congrès internationaux et souhaite pour l'avenir poursuivre son parcours.


Mémoire du DNSEP: "Un nom à soi, l'autoportrait féminin comme revendication d'une identité propre", 2017-2018, Michèle Stockhausen, sous la direction de Sandrine Israël-Jost .

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Academia Anatomica

Dessins anatomiques basés sur l’observation de statues du Louvre et du Musée d’Orsay, à Paris. Crayons de papier et crayons de couleurs, que Michèle a réalisés en 2017 à la HEAR de Strasbourg.

Ci-contre, dessin d’après la sculpture d’Auguste Clésinger, “Femme piquée par un serpent”, 1847. musée d’Orsay, Paris.

 
 
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Objet-Corps

Ci-contre, mise en situation du bijou “Redresseur nasal”.

Il fait partie d’un ensemble de cinq bijoux conçus et réalisés par Michèle à la main, en cuivre martelé et poli, contraignant certaines postures du visage.

Projet artistique pour l’obtention du DNSEP.