Floraine Allart
Floraine a suivi des cours de sculpture à partir de 2013. Elle aime tout particulièrement sculpter des visages, et cherche l’expression, la ressemblance avec le modèle et travailler le grain de peau.
Dès 2019, elle exerce son art dans différents laboratoires de prothèses esthétiques orthopédiques, où elle forge son expérience et se forme aux techniques de modelage direct en silicone en réalisant la sculpture et la couleur de mains, de pieds et de doigts hyper réalistes.
Pour pouvoir aboutir à encore davantage de réalisme au contact direct des patients, Floraine rejoint l’équipe du Centre d’épithèses faciales de Strasbourg en 2023. Elle élargit ainsi ses champs de compétences scientifique, médical, psychologique et technologique et approfondit ses techniques dans le domaine des épithèses faciales sous le mentorat d’Anne-Marie Riedinger.
Sa créativité, ses aptitudes artistiques et son désir d’expérimentation l’ont directement investie dans les innovations et les projets de recherche du Centre en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.