Sculpture

Prise d'empreinte

ANaplastologie - Prise d'empreinte La première étape de réalisation sera la prise d'empreinte.
Elle pourra être réalisée selon différentes techniques, selon votre affection et en fonction de la fixation de l'épithèse.
Cette empreinte permettra d'obtenir une copie en plâtre ou en résine de la partie de votre visage concernée et servira de support pour les étapes de sculpture.

Modelage et sculpture

ANaplastologie - Modelage et sculpture Chaque personne étant unique par les traits de son visage, nos épithèses seront sculptées de façon individuelle. Plusieurs rendez-vous seront nécessaires selon chaque cas:

- pour une épithèse auriculaire, les fixations sont d'abord étudiées et une résine parfois réalisée comme sous-base.
Une oreille sera sculptée exactement de la forme et des caractéristiques de l'oreille controlatérale et adaptée aux contours de la peau environnante.

- pour une épithèse orbitaire, il faudra d'abord fabriquer une prothèse oculaire ( l'oeil de verre ou de résine ) par un oculariste agréé. Puis elle sera positionnée avec soin dans la cavité en fonction des implants et de la place des aimants dans l'épithèse. La difficulté consistera à sculpter les paupières, les sur-paupières et de restituer le regard de la personne.

- pour une épithèse nasale, il faudra que le patient puisse respirer normalement. Lors du modelage du nez, des photos d'avant pourront être utilisées mais la sculpture sera réalisée en fonction des caractéristiques de chaque personne.

Conception et Réalisation du moule

ANaplastologie - Conception et Réalisation du moule Après avoir terminé la maquette de la sculpture, un moule devra être réalisé. Il comprendra plusieurs parties en plus des résines et aimants de fixations ainsi que la prothèse oculaire le cas échéant.

La maquette sera ensuite détruite, à l'exception des résines, des aimants et éventuellement de la prothèse oculaire.