Missions

Reconstruire

ANaplastologie - Reconstruire .
.
Etre à l’écoute du patient et programmer, en collaboration avec le chirurgien, l'équipe médicale et l’épithésiste la meilleure reconstruction par épithèse possible pour chaque personne en intégrant les techniques de pointe.






Les indications de réhabilitation par épithèse faciale sont les pertes de substances du visage essentiellement dues à:
  • - une malformation congénitale ( du pavillon de l’oreille par exemple )
  • - un accident ( brûlure ou traumatisme )
  • - suite à une tumeur

Afin de restituer l’intégrité du visage
, nous proposons de réaliser une épithèse esthétique sur mesure et hyper réaliste en silicone souple, de texture et de couleur proches de la carnation de la peau, facile d’entretien et fonctionnelle. Le moyen de fixation le plus approprié et sûr sera proposé.
Cette épithèse deviendra une partie intégrante de sa personne, redonnera confiance et permettra de vivre normalement, de travailler et de faire du sport..
.

Informer et témoigner

Nous avons créé ce site internet afin de mieux vous informer, de pouvoir répondre à vos interrogations et de partager avec vous toutes les nouveautés dans le domaine des épithèses faciales.

Nous remercions chaleureusement les patients qui apportent leur témoignage et aussi ceux qui ont autorisé la publication de leurs photos sur ce site. Ils permettent à de nombreuses personnes confrontées à des situations analogues d'accéder à des informations et à des témoignages afin de leur permettre de comprendre les différentes alternatives de réhabilitation faciale, qu'elle soit chirurgicale, par épithèse provisoire ou définitive.

Imiter la peau

La peau nous enveloppe, nous protège, et communique avec le monde extérieur. La peau de notre visage est marquée par les rides d’expression qui racontent nos émotions ou reflètent nos états d’âme. L’image de soi est essentielle pour soi-même mais aussi pour le regard des autres d’autant plus que de nos jours, l’apparence est primordiale.
C'est pourquoi nous attachons une importance particulière à imiter la texture, la carnation et la transparence de la peau dans nos épithèses.

"Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien."
Salvador Dali
.

Explorer

De plus, notre curiosité de ce qui se fait ailleurs nous a permis d’explorer de nouvelles voies avec les chercheurs, et d’échanger des informations avec nos collègues dans le monde entier à travers les congrès internationaux auxquels nous participons afin de constamment appliquer les innovations pour nos patients.